Coldplay électrisant au Superbowl 50

Par défaut

À moins de vivre dans une caverne, vous n’avez pas pu louper cet évènement du weekend: le 50ème anniversaire du Superbowl, qui a vu s’affronter les Carolina Panthers et les Denver Broncos au Levi’s Stadium à Santa Clara

Mais ce qui a attiré l’attention de WOM, c’est bien évidemment le show de la mi-temps. Et cette année l’Angleterre s’est invité au pays de l’Oncle Sam puisque c’est Coldplay qui a eu l’honneur d’assurer le Halftime Show!

Avant de décrypter leur performance, il faut savoir que Coldplay est seulement le 4ème groupe anglais a être convié à la mi-temps du Superbowl, après Paul McCartney (2005), les Rolling Stones (2006) et The Who (2010)

La performance de Coldplay était censée demarrer à 1h35… Il est 2h20 lorsque Chris Martin entre sur scène avec des fans pour un long medley de 13 minutes. Il démarre avec un court extrait de Yellow avant de rejoindre son groupe et un orchestre de cordes pour enchaîner Viva La Vida, Paradise et Adventure Of A Lifetime. On peut observer toute la beauté de la scène, composée d’un écran géant en forme de fleur.

La 1ère surprise arrive à ce moment-là: c’est au tour de Mark Ronson et Bruno Mars de faire le show! Inutile de vous dire qu’ils s’empressent de faire danser le stade au son d’Uptown Funk.

Et comme on dit souvent: une surprise en cache une autre! C’est une grande fan de Coldplay qui monte alors sur scène: Beyoncé. Je dois vous avouer que sa performance a été le seul point noir de la soirée pour moi… En effet, la Queen B a choisi de chanter son tout nouveau single Formation sorti samedi, un choix que je trouve assez limite! Je l’aurais plutôt vue jouer Hymn For The Weekend personnellement… Bruno Mars et Beyoncé vont alors se lancé dans un battle de dance avant de terminer avec Chris Martin sur Uptown Funk.

Coldplay va pouvoir reprendre sa performance, et ils décident de rendre hommage à quelques artistes qui ont sublimé le halftime show. On assiste à un mashup Clocks/Midnight/Fix You/Beautiful Day (U2)/Purple Rain (Prince)/Irreplaceable (Beyoncé)/Just The Way You Are (Bruno Mars)/Up&Up.

Bruno Mars, Beyoncé et Coldplay se rassemblent d’ailleurs une nouvelle fois pour ce final sur le dernier titre d’A Head Full Of Dreams et demandent l’aide du public, qui réalise un magnifique tifo des mots « Believe In Love » à base de papiers colorés!

Bref, un concert exceptionnel bien qu’ultra court, et à revoir ici!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s