La découverte de WOM: Athenaïs

Par défaut

Je dois l’avouer, cela faisait très longtemps que je ne vous avais plus parlé de jeunes talents à suivre dans le futur, alors il est toujours bon de s’y remettre un petit peu.

Aujourd’hui, direction le sud de la France pour découvrir la jeune Athénaïs, signée sur le label 25h43 Productions (le même label que Kursed notamment).

Athénais est une jeune chanteuse de pop-folk originaire de Montpellier. Fortement inspirée par des artistes comme Fiona Apple, Feist, Cat Power ou encore PJ Harvey, elle compose tous ses morceaux en se basant sur une dose de chagrin mélangée à un peu de guitare folk et agrémentée d’une magnifique voix. Ses chansons racontent son histoire, qui l’a vue passer de sa chambre de bonne de jeune fille au pair à ses premiers open-mic à Londres. Son univers: la pop, la folk et le rock.

Comme je le disais, la jeune chanteuse a fait ses toutes premières scènes à Londres (où elle a d’ailleurs vécu plusieurs années) avant de finalement revenir sur Montpellier en 2014. Fort de cette expérience, elle nous propose depuis quelques semaines son tout premier single, Little Miss X, un véritable coup de coeur pour WOM.

Si vous avez envie de découvrir ce nouveau talent extrêmement prometteur qu’est Athénaïs, sachez que la jeune chanteuse a quelques dates de prévues pour le mois de Mars, à savoir:
-19/03: Médiathèque Victor Hugo, Montpellier
-25/03: Victoire 2, Montpellier (Première partie de Jain)
-30/03: L’International, Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s