Le coup de coeur de WOM: Memory Lake

Par défaut

Vous le savez, une des raisons qui m’ont poussé à fonder ce site d’actu musicale ainsi que la webradio Pop-Rock The News, c’est la volonté de découvrir des nouveaux talents géniaux pour renforcer ma culture musicale. Et aujourd’hui je pense avoir trouvé une autre perle dans le monde des jeunes groupes! Alors direction Paris pour découvrir le groupe de trip-hop Memory Lake.

Memory Lake naît il y a deux ans, de la rencontre à Paris du guitariste Thomas Aguettaz et de la chanteuse Julie Thouément, qui souhaitent créer un projet mêlant travail de recherche sonore et musique pop. Après quelques mois d’exploration musicale, ils sont rejoints par le bassiste Matthieu Clerjaud qui complète leur formation. Le trio compose alors en studio une musique électronique habitée par l’inconscient et le mystère à la dimension visuelle importante. Ils choisissent leur nom, Memory Lake, en imaginant un lieu correspondant à l’ambiance de leur musique.

Le travail du son, dans son traitement et sa texture, occupe une place capitale dans la vision du groupe: exigence héritée d’artistes aussi divers que Radiohead, Amon Tobin, Portishead ou encore Alain Bashung. Les paroles intérieures et contemplatives, en français et en anglais, ont également une place essentielle. L’ensemble compose une musique trip-hop planante mais rythmée, appelant à l’imaginaire, portée la voix chaude et envoûtante de Julie. Leur premier single, Vibration, est disponible depuis le 22 Avril dernier.

L’EP Hurricane quant à lui, est prévu pour le 17 Juin. Le trio y explore différents styles musicaux, tout en gardant un univers propre, basé sur la dualité rêve/réalité.

Memory Lake défendra son EP sur scène, d’abord à Paris (le 15 Juin à l’International) puis en région. Le groupe commence également la préparation d’un deuxième EP, qui s’annonce plus expérimental.

Je vous laisse ici l’audio de Vibration, un titre qui fait planer, qui me rappelle Every Breaking Wave de U2 et que j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s