Le coup de coeur de WOM: Porter Robinson ft Madeon-« Shelter »

Par défaut

Après un bon road-trip de 1800 et quelques kilomètres à travers le Hebei, et maintenant que je suis revenu à Pékin depuis ce midi, il est temps de réactiver le site pour vous donner le plus croustillant de l’actu musicale. Si du côté du rock la grosse news est bien sûr le nouvel album de Green Day Revolution Radio (attendu pour le 7 octobre et dont le 1er single Bang Bang est disponible), du côté de l’actu éléctro je suis tombé sur une nouvelle collaboration de la part de Madeon, aka Hugo Leclercq.

1 ans et quelques mois après nous avoir emmené dans une Adventure dans laquelle on a pu croiser Dan Smith (Bastille), Mark Foster (Foster The People) ou encore Aquilo, le jeune DJ français a eu le temps de faire une grosse tournée avant de rentrer chez lui à Nantes dans son studio pour bosser sur la suite.

Et cette fois, Madeon a décidé de collaborer avec son ami d’enfance Porter Robinson! Les deux compères nous proposent Shelter, un véritable hymne de l’été sur lequel ils posent tous les deux leur voix!

Pour une explication plus claire, voici les mots de Madeon au sujet du morceau, tels qu’ils sont écrits dans sa newsletter:

« Salut à tous!
Ça fait un bout de temps qu’on ne s’est plus parlés! Je suis en studio en train de bosser sur plein de nouveautés…
Sinon: aujourd’hui mon ami Porter Robinson et moi sortons une chanson du nom de « Shelter ». J’ai rencontré Porter quand j’étais enfant et nous nous inspirons et nous défions l’un l’autre depuis tout ce temps, donc c’est vraiment spécial d’enfin faire quelque chose ensemble.
Nous l’avons écrite et produite ensemble dans le studio de ma maison en France, c’était un moment plutôt magique et j’espère que vous l’entendrez dans le résultat. Je chante dessus également.
Nous partirons en tournée cet automne, nous serons tous les deux sur scène, à jouer une combinaison de nos répertoires en live. Je pense que ça va être immensément amusant.
Voila c’est tout! J’espère que vous allez bien!
Hugo »

Et oui, vous avez bien lu: Porter Robinson et Madeon vont partir en tournée commune à partir du 29 Septembre! Celle-ci portera le nom de Shelter Live Tour. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, les 1ères dates annoncées aujourd’hui ne concernent que les USA pour le moment… On espère une petite tournée européenne quand même!

Voici les premières dates du Shelter Live Tour:

29/09: Tabernacle, Atlanta
01/10: The Criterion, Oklahoma City
02/10: Austin City Limits, Austin
04/10: Royal Oak Music Theatre, Royal Oak
05/10: Aragon Ballroom, Chicago
06/10: Midland Theatre, Kansas City
07/10: South Side Ballroom, Dallas
08/10: Revention Music Center, Houston
09/10: Austin City Limits, Austin
13/11: The Danforth Music Hall, Toronto
14/11: Metropolis, Montréal
16/11: Echostage, Washington DC
25/11: Bill Graham Civic Auditorium, San Francisco
26/11: Microsoft Theater, Los Angeles
29/11: The Observatory North Park, San Diego
01/12: Fillmore Auditorium, Denver
02/12: The Complex, Salt Lake City

Une prévente aura lieu lundi 15 Août à 10h locales et la vente générale ouvrira le Vendredi 19 Août à 10h locales également!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s