Muse: les mots émouvants de Dominic Howard pour la clôture du Drones Tour

Par défaut

Cette fois c’est fait! Après presque un an et demi de concerts à travers le monde, les Britanniques de Muse ont mis fin hier soir à l’ère Drones en jouant un excellent concert au festival Krakow Live à Cracovie (Pologne). Pour fêter ça, le groupe a notamment accepté d’ajouter deux requests du public à leur setlist habituelle: Assassin et Citizen Erased!

Mais ce qu’on retiendra surtout, ce sont les mots du batteur Dominic Howard sur son compte Instagram, un discours publié peu de temps après le show et immédiatement partagé par la page Facebook du groupe.

Voici le discours du musicien:

« Entrée dans l’envers… Merci Cracovie pour notre dernier concert du Drones Tour! Vous avez été géniaux! Nous avons passé 18 géniaux mois de super concerts et peut-être 2 concerts pas si top. Il y a eu des lots de rires et quelques larmes. Nous avons joué pour plus de 2,5 millions de personnes et je remercie chacun d’entre vous du fond du coeur de nous avoir regardé. Il est maintenant venu le temps de laisser le passé derrière, d’évoluer et d’avancer vers le futur. Nous reviendrons, j’en suis sûr! Mais pour l’heure: Peace&Love et Rock&Roll! »

Côté stats, le Drones Tour c’est:
-Une tournée des théâtres anglais (le Psycho UK Tour)
-Deux tournées des Festivals (dont 6 dates en France: Main Square, Musilac, Vieilles Charrues, Champ De Mars, Garorock et Nîmes)
-Une tournée des arènes version 360° (dont 6 dates en France à l’AccorHotels Arena et deux concerts historiques en Chine Continentale: Pékin et Shanghaï)

Maintenant, on attend avec impatience le prochain album, qui devrait être plus expérimental, un peu comme l’était The 2nd Law en 2012. Mais avant, il y aura le DVD du Drones Tour, actuellement en préparation!

Muse, c’est loin d’être fini!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s