The Killers sortiront leur dernier(?) single de Noël en 2016

Par défaut

Si vous suivez The Killers de près, vous savez qu’il y a une tradition annuelle qu’on n’enlèvera jamais au groupe originaire de Vegas: celle de sortir un single de Noël dont 100% des bénéfices sont reversés à RED, une association qui lutte en faveur de la recherche contre le Sida. Cette tradition est en place depuis maintenant 10 ans, et le groupe de Brandon Flowers aura réussi à faire participer bon nombre de leurs amis, d’Elton John à Dawes en passant par Jimmy Kimmel et leur grand ami Ryan Pardey.

Seulement, The Killers semblent commencé à se lasser de cette tradition. C’est en tous cas ce que Mark Stoermer (le bassiste du groupe) a déclaré à ABC. L’an dernier, le groupe avait sorti Dirt Sledding, un trio avec Ryan Pardey et Richard Dreyfuss en l’annonçant comme le dernier single de Noël de leur carrière. Une info que Mark Stoermer a infirmé, expliquant qu’un 11ème titre de Noël est bien dans les cartons, mais qu’il n’est pas encore enregistré. Par contre, celui-ci sera bien le dernier, puisque Mark déclare: « C’est supposé être la dernière je pense. Je ne sais pas pourquoi on finit sur 11 chansons comme ça…Je pensais qu’on s’arrêterait à 10, mais finalement on en fera 11… »

Mark Stoermer a également annoncé que The Killers ont comme idée de terminer la tradition des singles de Noël en sortant un album spécial contenant les 11 chansons faites depuis 2006 pour les fêtes. Comme les morceaux, 100% des bénéfices de l’album seraient reversés à RED. Une opération très intéressante!

Pour le final, ABC a cherché à comprendre ce qui pousserait The Killers à arrêter les singles de Noël. Réponse de Mark Stoermer: la logistique…

« Ça demande du travail, un planning et du temps. Ça nous prend des semaines voir des mois, et parfois on est obligés de changer le matos dans nos studios, ou si nous sommes en tournée de trouver le temps d’aller en studio enregistrer cette chanson de Noël. Mais on doit aussi penser à comment on va la sortir! Il y a une pochette à faire, un clip, tout ça. Donc c’est du boulot, et peut-être que 11 chansons ça sera suffisant pour le moment »

Je vous rassure tout de suite: cela ne signifie pas la fin de The Killers puisque les 4 garçons sont en studio depuis le début du mois afin d’enregistrer leur 5ème album (dont on ne sait rien encore)

Que pensez-vous de cette décision?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s