Le clip du jour: Porter Robinson feat Madeon- « Shelter »

Par défaut

On va pas se le cacher: vous savez que je suis ultra fan du jeune DJ français Madeon (alias Hugo Leclercq de son vrai nom). Cet été, j’ai tendu une oreille et découvert un de ses amis d’enfance depuis plus de 10 ans: le DJ et producteur américain Porter Robinson, dont j’avais déjà entendu le nom sans avoir écouter une seule de ses prods… C’était quand Shelter a vu le jour.

Actuellement en pleine tournée Shelter Live Tour aux Etats-Unis, les deux compères ont profité de ce weekend pour passer doucement à la vitesse supérieure. C’est ainsi que Porter Robinson a tout d’abord posté sur ses réseaux sociaux une photo style affiche de film sur laquelle on voit une fille aux cheveux roses avec une tablette dans les mains. La photo était accompagnée de la mention « Porter Robinson et A-1 Pictures présentent: Shelter l’Anime. Mardi 18 Octobre ». Une image qui a eu l’effet d’une bombe chez les fans du DJ.

Porter Robinson a attendu hier pour attaquer la phase 2 de son projet. Cette fois-ci, il a posté une capture du clip, sur laquelle on voit la même fille présente sur l’affiche, mais lorsqu’elle était enfant. À côté d’elle se trouve son père, personnage clé de l’histoire. C’est en tous cas ce qu’on comprend en lisant la légende de cette photo: « Shelter L’anime raconte l’histoire d’une fille vivant seule pour l’éternité dans une simulation créée par son père pour la sauver de la fin du monde ». Inutile de vous dire que j’avais l’eau à la bouche en lisant ces lignes.

Eh bien l’attente est terminée pour vous et pour moi puisque le clip est sorti il y a quelques instants sur Youtube. Comme promis, on assiste à une aventure magique, émouvante et bouleversante avec Rin (le nom de la fameuse fille aux cheveux roses, dont la voix est interprétée par Sachika Misawa).

Comme je serai incapable de vous décrire le clip (merci l’excitation), je vous ai traduit la description faite par Porter Robinson:

« Shelter raconte l’histoire de Rin, une jeune fille de 17 ans qui vit sa vie complètement seule dans une simulation futuriste dans une infinie et belle solitude. Chaque jour, Rin se réveille dans la réalité virtuelle et utilise une tablette qui peut contrôler la simulation afin de créer un nouveau monde, différent et plus beau pour elle. Jusqu’au jour où tout change, et Rin commence à apprendre les vraies origines de sa vie dans la simulation ».

Je finirai par une chose: qu’attendez-vous pour regarder ce travail colossal fourni par Porter Robinson, les studios A-1 Pictures et Crunchyroll, ainsi que toutes leurs équipes? Ça se passe juste là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s