La review de WOM: Whico Skyla-« Many Ways » (EP)

Par défaut

Si vous me demandiez une liste des meilleures découvertes que j’ai pu faire en 2016, même si cette année n’est pas encore terminée, je pense que Whico Skyla en ferait évidemment partie!

Whico Skyla, c’est un groupe de rock parisien composé de trois garçons: Alex (chant/guitare), Jeff (basse) et Julien (Batterie). Le groupe s’est fait connaître il y a quelques mois en sortant une excellente reprise du tube de Nirvana Smells Like Teen Spirit. Au moins de juillet dernier, le groupe était en concert dans un bar de Paris, le Quartier Général à Oberkampf, et ils avaient invité Bakers et mes potes de Plug-In, ce qui m’a permis de découvrir la bande d’Alex. Sans mentir, j’ai été bluffé, et le mot est faible!

Aujourd’hui (hier en fait), le groupe a dévoilé sa première compo originale: Stuck On You, un titre très réussi aux allures de Babyshambles. Et vous savez quoi? Ce titre est le premier extrait d’un EP 4 titres sur lequel les parisiens bossent: Many Ways. Sa sortie est attendue pour le 3 Décembre (jour de mes 22 ans) et le groupe viendra d’ailleurs le présenter ce soir là sur la scène de La Boule Noire.

Mais avant de parler du live, que vaut cet EP? Décryptage:

Globalement, Stuck On You (qui ouvre les festivités) constitue une excellente vitrine de cet EP. On s’attend donc à avoir un rock assez incisif sans l’être trop, et il faut bien l’avouer: le dosage est parfait!

Prenons par exemple On My Way, le titre qui vient ensuite dans l’EP. On y retrouve les sonorités à la Babyshambles explorées dans Stuck On You, mais parfois les Whico Skyla se permettent de faire comme une sorte de clin d’oeil à leur cover en y incorporant des sons un peu plus lourds à la Nirvana: j’adore!

Gros coup de coeur également pour le morceau All I Know, qui pourrait se résumer à une sorte d’expérience chimique: prenez un peu de Showbiz de Muse et incorporez-y un soupçon de Pink Floyd. Vous obtiendrez sans doute quelque chose qui ressemble à de l’or, et qui est franchement explosif!

Pour terminer en beauté, Whico Skyla nous propose Argue With You, un titre rock, bien puissant et qui rappelle vraiment Blink-182. On en redemande, mais c’est déjà fini.

Conclusion: le 3 Décembre, courrez vous procurer le 1er EP de Whico Skyla, et si vous êtes près de Paris: foncez les voir à la Boule Noire. Les places sont déjà en vente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s