Coldplay préparerait un nouvel EP, « Kaleidoscope »!

Par défaut

Depuis décembre 2015, le groupe Coldplay cartonne avec son 7ème album baptisé A Head Full Of Dreams. La preuve: ils ont encore reçu le 6 Novembre le prestigieux MTV EMA de meilleur groupe rock (certes en perdant ceux de meilleur live, meilleur clip et meilleur artiste britannique).

Ce soir du 11 Novembre marquait le grand retour sur scène de Coldplay après 2 mois de pause et un concert au festival Budweiser Made In America à Philadelphie le 4 Septembre.

Ce soir donc, le groupe était en concert exceptionnel pour Absolute Radio au London Palladium, un concert d’1h15 environ diffusé en direct et pendant lequel la bande à Chris Martin a rendu hommage au regretté Leonard Cohen en reprenant pour la 1ère fois Suzanne.

Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est une anecdote révélé par le leader Chris Martin lors d’une interview enregistrée dans l’après-midi pour la même radio.

Reçu avec le guitariste Jonny Buckland, Chris a affirmé que Coldplay se laissait un peu de temps libre sur sa tournée (qui a commencé fin Mars 2016 et durera encore jusqu’à Octobre 2017, avec 4 dates à Lyon le 8 Juin et Paris les 15,16 et 18 Juillet) pour enregistrer un nouvel EP!

Nombre de fans y ont décrypté un nouveau projet style Prospeckt’s March, un EP sorti en 2008 et constitué uniquement de morceaux n’ayant pas pu figurer sur Viva La Vida or Death and All His Friends et de versions « remix ». Mais cette fois-ci le projet semble totalement différent puisque Coldplay est en train de travailler sur de nouvelles compos! Ils en ont d’ailleurs répété une ce soir sans la jouer finalement…

Aucune date de sortie n’a été annoncée,mais le nom de cet EP serait Kaleidoscope

Mais en attendant, vous pouvez découvrir la version single d’Everglow, nouveau single extrait d’A Head Full Of Dreams et sorti aujourd’hui. Je vous partage également les mots du groupe au sujet de ce titre:

« Lors du triomphant concert en tête d’affiche du groupe au Festival de Glastonbury, un problème technique a fait que Chris Martin a été obligé de livrer une performance solo non répétée préalablement d’Everglow. Le groupe l’a tellement adorée qu’ils en ont enregistré une nouvelle version, plus calme et semblable à l’originale, de façon à en faire un single. »

L’extrait de discours qu’on peut entendre à la fin est l’oeuvre de Mohammed Ali. C’était lors d’une émission TV à Newcastle Upon Tyne en 1977.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s