Status Quo en deuil…

Par défaut

Décidément, 2016 semble finir aussi mal qu’elle a commencé… Après David Bowie, Prince ou Leonard Cohen, c’est cette fois-ci le groupe de rock britannique Status Quo qui est en deuil puisque qu’un de ses membres vient de nous quitter.

En effet, c’est l’ancien et emblématique guitariste du groupe Rick Parfitt qui a été emporté ce midi par une infection résultant de complications d’une blessure à une épaule… Le musicien de 68 ans avait été admis dans un hôpital de Marbella (Espagne) jeudi…

C’est son manager qui a annoncé la triste nouvelle via un communiqué en association avec la famille de Rick et partagé sur les réseaux sociaux du groupe, dont voici une traduction:

« Nous sommes dévastés d’avoir à annoncer que le guitariste de Status Quo Rick Parfitt est décédé ce midi. Il est mort dans un hopitâl de Marbella (Espagne) des suites d’une infection sévère, après avoir été admis à l’hopitâl jeudi soir suite à des complications d’une blessure à l’épaule contractée lors d’une chute précédente. Cette nouvelle tragique arrive au moment où Rick attendait impatiemment de pouvoir lancer sa carrière solo avec un album et une autobiographie prévue pour 2017 après son départ des tournées de Status Quo sur avis médical. Il manquera énormément à sa famille, ses amis, ses fidèles compagnons du groupe, au management, aux techniciens et à sa loyale armée de fans du monde entier, réunis durant 50 ans de succès monumental pour Status Quo. Rick laisse derrière lui sa femme Lyndsay, leurs jumeaux Tommy et Lily et les enfants adultes de Rick Rick Junior et Harry. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment et la famille de Rick ainsi que le groupe demandent à ce que leur intimité soit respectée en ces temps difficiles. »

Le groupe a annoncé la semaine dernière le report de leur concert au Zénith initialement prévu le 4 décembre puis annulé suite à une pharyngite contractée par Francis Rossi. Status Quo sera donc à la Salle Pleyel le 2 Mai prochain. Les places sont en vente depuis lundi, mais sachez que les billets pour le Zénith ne seront pas valables pour la date à la Salle Pleyel. Ils doivent donc être remboursés.

Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et aux fans de Rick Parfitt…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s