Le nouvel album de Chuck Berry est maintenu!

Par défaut

C’était l’une des mauvaises nouvelles du weekend: le décès samedi dernier de Chuck Berry à l’âge de 90 ans, connu comme le père du rock and roll.

Mais ce que certains ignoraient, c’est que le créateur de Johnny B.Goode travaillait depuis très longtemps sur un nouvel opus après 38 ans sans en avoir sorti. Mais le décès de leur idole a fait que les fans ont imaginé que l’album ne verrait jamais le jour… et c’est faux!

Dans un communiqué tôt ce matin, la page Facebook du regretté chanteur a annoncé que le projet sortira le 16 Juin prochain sous la houlette de Dualtone Records. Le disque s’intitulera tout simplement Chuck. Il s’agira du premier opus de Chuck Berry depuis Rock It sorti en 1979.

L’album sera composé de 10 pistes, dont 8 ont été composées par Chuck Berry lui-même à Saint-Louis entre les années 1980 et 2015. Parmi elles: le premier single Big Boys et Lady B.Goode, une suite du légendaire Johnny B.Goode.

Pour la musique, Chuck Berry sera accompagné de son emblématique groupe composé de Charles Berry Jr (guitare), Ingrid Berry (voix/harmonica), Jimmy Marsala (basse), Robert Lohr (piano) et Keith Robinson (batterie).

On y retrouvera également des collaborations avec Gary Clark Jr, Tom Morello, Nathaniel Rateliff et Charles Berry III (le petit-fils du chanteur).

Vous pouvez dès maintenant précommander Chuck et écouter le premier single Big Boys avec la participation de Tom Morello et Nathaniel Rateliff.

Tracklist de l’album

Wonderful Woman
Big Boys
You Go To My Head
3/4 Time (Enchiladas)
Darlin
Lady B.Goode
She Still Loves You
Jamaica Moon
Dutchman
Eyes Of Man

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s