Review: Melody Linhart-« Now Or Never »

Par défaut

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une jeune artiste franco-britannique que je suis depuis pas mal de temps. Cette artiste: c’est Melody Linhart.

En effet, la jolie chanteuse est à une semaine d’un exercice très compliqué mais également très excitant: la sortie de son tout premier album baptisé Now Or Never, dont le clip du premier single Everyday est déjà disponible depuis quelques temps.

Sans trop développer, à quoi s’attendre sur cet album? Décryptage:

Sur ce premier album enregistré aux studios Mercredi 9 à Paris et réalisé par Manuel Armstrong et Benjamin Farley, Melody Linhart a su s’entourer d’une grosse équipe de musiciens. Elle a ainsi fait appel à Raphael Chassin (Batterie), Olivier Koundouno (Contrebasse), Manon Iattoni (Choeurs), Xavier Llamas (Guitare), Aurélien Guyot (Violon/Alto/Arrangements de Cordes) et Thomas Benoit (Contrebasse) pour nous faire découvrir son univers musical en 10 chansons toutes aussi belles les unes que les autres.

Tout au long de l’album, on est plongés dans des sonorités très blues et jazzy, de quoi nous détendre très rapidement et nous apaiser, ce qui a été mon cas. Je peux vous dire que ça m’a fait déstresser, et j’en avais bien besoin en ce moment.

L’univers de Melody Linhart, c’est un peu comme si Yael Naïm rencontrait Moriarty. On reconnaît vraiment le style de ces deux artistes dans celui de la chanteuse franco-britannique, et franchement j’aime beaucoup!

Je vous partage ici le premier single extrait de cet EP, Everyday, histoire que vous vous fassiez une idée de l’apparence du monde de Melody Linhart.

Pour le reste il faudra attendre vendredi prochain (7 avril), mais si vous êtes parisien, vous pourrez peut-être en découvrir plus puisque Melody Linhart sera en concert Release Party à la Nouvelle Seine le 4 Avril avec Charlotte Savary en première partie.

D’autres dates sont prévues en 2017:

  • 15/04: L’Usine À Chapeaux, Rambouillet (Release Party)
  • 17/12: Gare Saint Sauveur, Lille

Tracklist de l’album
Tracks
Torpor
Everyday
Ready
Distant Flame
Ghost
Keep On Talking
I Beg Your Pardon
Fracture
Now Or Never

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s