Mark Stoermer doucement sur le départ de The Killers?

Par défaut

C’est la question qui est sur les lèvres de toutes les Victims (nom des fans de The Killers): que se passe t’il entre le bassiste Mark Stoermer et le reste du groupe?

Pour rappel, l’emblématique membre du quatuor de Las Vegas a décidé d’arrêter les lives avec le groupe après un désaccord sur la manière d’équilibrer des lives et l’enregistrement du 5ème album de la bande à Brandon Flowers, attendu pour cette année. En gros, Mark souhaitait boucler l’album avant de faire des lives tandis que les autres membres voulaient eux enregistrer l’album tout en jouant des concerts.

Et visiblement, le conflit est loin d’être résolu. Alors que Brandon Flowers et Ronnie Vannucci déclarait au magasine NME en coulisses de leur headline set au Festival Pal’Norte à Monterrey (Mexique) que le successeur de Battle Born était quasi fini et que le groupe présenterait de nouvelles compos lors de leur set au BST Hyde Park à Londres le 8 Juillet, Mark sortait vendredi de son côté Darker Arts, un EP composé de remixs et versions inédites de titres de son 2ème album solo Dark Arts sorti en Août dernier.

Pour fêter la sortie de cet EP, le bassiste a organisé une session FAQ sur Twitter hier soir, et forcément un fan en a profité pour lui demander combien de dates il jouerait pour la promotion du 5ème album de The Killers. La réponse du musicien est claire et nette: « Je ne sais pas, mais il y a peu de chances qu’il y en ait beaucoup« …

Ainsi, Mark ne devrait pas être présent pour la tournée des festivals de cet été, et sa participation à la prochaine tournée du groupe est pour le moment un mystère. Sa dernière apparition avec The Killers remonte au 30 Septembre et au 1er Octobre, lorsque la bande avait fêté les 10 ans de leur 2ème album Sam’s Town en jouant 2 concerts au Casino du même nom. Pour toutes les autres dates, il a été remplacé par Jake Blanton (musicien supplémentaire du groupe sur le Battle Born Tour et bassiste de Brandon sur le Desired Effect Tour).

Au moins on pourra se consoler en se disant que Mark a confirmé qu’il travaillait actuellement sur son 3ème opus, qu’il espère sortir en Juin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s