Muse sort le surprenant « Dig Down »: quel futur pour le groupe?

Par défaut

Je vous en avais parlé la semaine dernière: aujourd’hui est un grand jour pour les Musers du monde entier avec la sortie de Dig Down, nouveau single de la bande de Matt Bellamy.

C’est à 16h à Paris que Muse a dévoilé son titre sur les plus grandes radios mondiales. Les trois membres étaient d’ailleurs tous en interview pour faire découvrir ce surprenant single et répondre aux questions des journalistes: Matt et Dom aux USA et Chris sur Virgin Radio.

Avec ce titre, Muse revient à un univers pop-électro semblable à celui exploré sur leur 6ème album The 2nd Law en 2012. D’ailleurs, le morceau rappelle un peu Madness, titre phare de cet album, notamment dans la ligne de basse jouée par une Kitara.

Du coup, les fans se posent des questions: nouvel album en vue? One-Shot? Matt Bellamy et Chris Wolstenholme ont la réponse.

Dans une interview donnée pour la radio US DC101, Matt a confirmé que Dig Down sera sur le 8ème album de Muse, qui contiendra 10 à 15 titres normalement. De son côté, Chris a affirmé que l’album ne sortira pas avant 2018-2019.

Les deux amis se sont rejoints sur la volonté de sortir tous les titres de l’album une fois ceux-ci terminés. De plus, le successeur de Dig Down devrait être un morceau plus acoustique.

Concernant leur tournée US qui démarrera cette nuit à Orlando, Matt a affirmé qu’elle est né de leur volonté de jouer là où le Drones Tour n’a pas pu les amener. Cependant, il n’y aura pas de drones volants au-dessus du public mais quand même le retour de la Scène Tetris (celle des festivals de 2016). À noter que Muse songe déjà à une immense tournée mondiale, qui selon Chris pourrait passer par l’Europe et la France en 2018.

Concernant le fameux DVD tant attendu du Drones Tour, Matt a révélé que celui-ci aura une durée d’1h avec des captations réalisées un peu partout. Sa sortie aura lieu dans les prochains mois.

Enfin, dans un autre registre, Matt a exprimé la volonté de Muse de collaborer avec Lana Del Rey ou Lady Gaga si ils pourront avoir la chance de faire la BO du prochain James Bond. Pour rappel, les 3 amis n’étaient vraiment pas passés loin de faire celle de Skyfall en 2013 avec leur titre Supremacy, honneur finalement accordé à Adèle…

Un futur très alléchant pour les fans… à suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s