La review de WOM: Wild Times-« The Wanderers EP »

Par défaut

Après avoir pris la destination de la Bretagne pour écouter l’excellent album de Matmatah, reposons-nous en revenant dans la capitale pour découvrir Wild Times.

Wild Times, c’est un groupe d’indie-rock composé d’Antoine (Chant), Augustin (Guitare-Claviers), Pascal (Basse), Théo (Batterie). Les quatre amis ont sorti il y a quelques semaines leur premier EP, The Wanderers, sur lequel ils nous proposent 3 titres que je vais vous décrypter maintenant:

  • The Wanderers

Titre éponyme de l’EP, c’est également le premier et seul single à en être extrait. On a ici un morceau mi-rock mi-électro qui rappelle un peu le son de MGMT. Le riff de guitare est très entêtant. Un bon démarrage!

  • Season

Un morceau plus calme, assez coloré comme les saisons et avec de beaux passages en piano-voix. J’aime beaucoup. La fin du titre est assez joli avec un passage qui me rappelle à la fois Pink Floyd et le final de Avarice/What’s Coming de Mark Stoermer.

  • I.L.W.Y

Une chanson au titre mystérieux pour le final. On se demande ce que peuvent bien vouloir dire ces initiales. Côté son, la guitare est assez incisif et nous entraîne vers un univers qui nous donne envie de danser. Ça rappelle un peu Arctic Monkeys et les Black Keys et c’est génial. Très bon final.

En bref: avant d’écouter l’EP, je ne connaissais que le premier titre, que je trouvais déjà assez cool. Avec l’EP, j’ai découvert 2 titres tout aussi cool, et il me serait impossible de choisir un titre favori parmi les trois. Je vous invite fortement à découvrir Wild Times le plus tôt possible.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s