La chronique de WOM: On a écouté en exclu pour vous le nouvel album de Manukeen-« Modern Day Hero »

Par défaut

C’est l’un des albums immanquables de cette nouvelle semaine musicale: la sortie samedi du nouvel opus de Manukeen, Modern Day Hero. The World Of Music (tout comme pas mal de médias) a pu l’écouter en avant-première, et on vous en parle maintenant.

Tout d’abord, il faut savoir que Modern Day Hero succède à l’EP 5 titres Love&Fight (2015) et à l’album All The Colors Of Rock (2013) qui comme lui possède 10 titres. Tout comme ses prédécesseurs, cet album a été entièrement financé par les fans de Manukeen (les Angels) via Ulule. Des dons ont notamment été envoyés de France, Belgique, Suisse et Canada notamment

Manukeen s’est fixé plusieurs objectifs à atteindre lors de l’enregistrement de cet album, par exemple tout donner en faisant comme si Modern Day Hero était son dernier album (ce qui n’est bien sûr pas le cas) et en faire son premier album-concept.

Avec cet opus, le chanteur nordiste nous propose un opéra-rock en 10 titres (actes?) dans lequel on suit les aventures d’Evan, un homme perdu dans sa vie jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre du deuxième protagoniste, David. Une sorte d’autobiographie de Manukeen lui-même? Peut-être, car pour lui Evan c’est un peu de Manukeen et un peu de chaque personne qui l’écoute.

Côté son, l’album est probablement ce que Manukeen a fait de plus rock dans sa carrière. On chante, on danse, on se fait entraîner par la musique du début à la fin, du moins jusqu’à l’arrivée de Let Me Dream, la piste la plus posée de l’album. Modern Day Hero, Toxic People, Lonely Place et autres sont des tubes rock qui nous invite à bouger sans opposer aucune résistance et qui sauront combler les oreilles en manque de rock puissant. Autant vous dire que le premier single New Life publié le 28 Mai dernier est une vitrine parfaite de ce que vous trouverez dans l’album.

En tous cas, après l’écoute de cet album, la seule question qu’on se pose est comment celui-ci va sonner en live. Pour ceux que ça intéresse, voici les prochains concert de Manukeen avant le Modern Day Hero Tour:

  • 08/06: Le Commerce, Cambrai
  • 09/06: Le Tandem, Valenciennes
  • 11/06: Festival Les Agités du Mélange, Fresnes Sur Escaut

Manukeen sera également en 1ère partie du spectacle floral Naturya à travers la France en Novembre-Décembre:

  • 10/11: Patinoire, Bourges
  • 17/11: Palais Omnisport, Marseille
  • 24/11: Arena de Mez, Metz
  • 01/12: Coliseum, Amiens
  • 08/12: Patinoire Pôle Sude, Grenoble
  • 15/12: Patinoire Charlemagne, Lyon
  • 26/12: Patinoire, Méribel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s