La chronique de WOM: The T.A.W.S-« Beyond The Path »

Par défaut

Nouvel épisode de la chronique du blog, et comme la précédente consacrée à Maltess, on parle d’un groupe made in M&O Music: The T.A.W.S.

The T.A.W.S, c’est un quintet originaire de Niort et de Nantes composé d’Elodie (Voix), Ben (Guitare), Rémi (Guitare), Py (Basse) et Alexandre (Batterie). Ils se présentent comme inspirés par Paramore, Metallica, Sum 41 ou encore Blink-182.

En Mars dernier, le groupe sort son 1er album: Beyond The Path. C’est celui-ci qui passe sous les rayons de la chronique de WOM. Décryptage des 11 titres de cet album:

  • Ever

Un morceau qui nous met directement dans le bain. C’est puissant et effectivement ça ressemble à un mix entre Metallica et Paramore. L’écoute s’annonce très intéressante.

  • Follow Me

On continue dans la même veine avec ce morceau qui me rappelle un peu l’univers de Carving (le groupe qui deviendra Skip The Use, pour ceux qui ne connaissent pas) et celui de Sum 41

  • Just Like Puppet

Un autre morceau dans l’esprit de ceux que pourraient faire Paramore. Pour moi, il y a également un peu de The Pretty Reckless dans la voix d’Elodie.

  • My Bloody Roots

J’aime beaucoup l’intro acapella dans cette chanson, là Elodie me rappelle un peu Pink dans sa voix. Mais pas question de faire de la pop-rock « commerciale », on a ici un morceau dans la veine de l’album: très très rock qui tache et qui donne envie de danser.

  • Welcome To Hell

Une invitation à venir en Enfer? Beau programme! Et si franchement c’est à ça que ressemble l’Enfer, moi j’y vais direct. C’est rock et ça rappelle un peu une sorte de mix entre No Doubt et Joan Jett.

  • Now I Can See

Cette chanson est plus dans l’esprit de Metallica et rappelle un peu la structure d’un morceau comme One. Et il faut dire que ça envoie!

  • Get Naked

Surprise avec ce morceau qui part directement sans aucune intro. Je ne saurais dire si c’est plutôt un point positif ou négatif. Il n’empêche que cette chanson est comme les autres: très puissante et réussie.

  • Without Moderation

Un excellent morceau qui rappelle un peu Blink-182 et Sum 41, tout cela sublimé par la voix d’Elodie.

  • The Best Is Coming

Un autre morceau que j’adore beaucoup puisqu’il est dans l’esprit de Metallica, groupe que j’aime beaucoup. Le titre semble un peu plus calme que ses prédécesseurs dans la structure, ce qui est un excellent choix. En effet, on sent ainsi arriver la fin de l’opus.

  • Such Is Life

Un autre titre dans l’esprit d’unir les fans de Sum 41 avec ceux de Blink-182. Un peu plus puissant que The Best Is Coming, mais parfois le rock bien lourd ça fait du bien aussi!

  • Yolo

Un excellent morceau pour finir un album, qui pourrait être un hymne pour la jeunesse (Yolo étant l’initiale en anglais de « On ne vit qu’une fois »).
Côté sonorité, on revient à celles de Such Is Life: un mix Sum 41-Blink 182. Un très bon final!

En bref, comment résumer cet album en une phrase, à part vous dire que si vous aimez Metallica, Sum 41 ou encore Paramore vous allez adorer découvrir The T.A.W.S. Alors il n’y a plus qu’une chose à faire: foncez l’écouter! Vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s