Live-Report: The Noface impériaux pour leur premier concert en région parisienne

Par défaut

On ne présente plus The Noface, un quintet crée en 2016 après la séparation de Skip The Use et composé d’Oma Jali (Chant) et des 4 ex-musiciens du groupe nordiste Yan Stefani (Guitare), Jay Giménez (Basse), Maxime Catteloin (Batterie) et Lionel Raepsaet (Claviers).

Le groupe est actuellement en pleine tournée des festivals, qu’ils ont baptisé le Begins Live Tour. L’idée: repartir de zéro afin de réunir un public encore plus dense. Et pour la première fois de cette tournée, The Noface s’est produit à quelques dizaines de kilomètres de Paris, au fameux festival Confluences de Montereau en Seine et Marne. Evidemment j’y étais, et voici mes impressions.

Tout d’abord, il faut savoir que The Noface n’était pas censé être sur l’affiche du festival. Ils ont en effet été appelés par les organisateurs de Montereau Confluences qui ont dû faire face à l’annulation de la tournée européenne de Tor Miller. Les 5 amis ont donc repris son créneau et ont donc eu droit à un set d’environ 50 min sur la scène Lou Reed (2ème scène principale) après le show de David Carreira sur la Main Stage James Brown (qui lui-même remplaçait Jenifer).

Après une introduction par Philippe Manoeuvre (le parrain du festival), c’est vers 17h que The Noface entre sur scène. Et le public répond présent malgré la forte chaleur qui règne sur Montereau. On retrouve de tout: des anciens fans de Skip The Use et des curieux venus en famille ou entre amis découvrir le groupe.

De son côté, The Noface nous propose un voyage au sein de leur univers rock ultra-puissant, ce qui ne va absolument pas atténuer la chaleur. En 50 minutes, on n’aura pas le temps de souffler un coup: les tubes rock s’enchaînent. Never EverFire, Time et bien sûr le single I Am Over You sont autant de chansons qui font danser le public, qui semble énormément apprécier le concert. Une autre raison de cette énergie est bien évidemment la voix puissante et très rock d’Oma, qui n’hésite pas à faire chanter le public avec beaucoup de succès.

Le concert a tellement plu à tout le monde que The Noface ont été programmé pour une séance de dédicaces lors de laquelle ils ont pu rencontrer leurs fans de longue date (de l’époque Skip The Use) et les petits nouveaux, tout en leur faisant essayer un des masques, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Une chose est sûre: The Noface a assuré sa première date parisienne les doigts dans le nez, et nul doute que le public de Montereau attend avec impatience leur premier album, qui sortira le 29 Septembre.

Pour info, The Noface reviendront 2 fois dans la capitale, le 23 Juin à Solidays et le 16 Novembre aux Etoiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s