Coldplay dévoile A L I E N S et soutient les migrants

Par défaut

À une semaine de son retour en France pour 3 concerts au Stade de France, Coldplay montre encore une fois toute sa générosité.

Hier soir, le groupe s’est produit sur la scène de la BarclayCard Arena d’Hambourg dans le cadre du Global Citizen Festival, une soirée organisée par l’ONG du même nom dont le but est de réduire la pauvreté dans le monde d’ici 50 ans. C’est la 3ème fois que Coldplay s’est produit dans ce festival après les éditions à New York (2015) et Mumbai (2016).

Dans la nuit, le groupe a posté un morceau promis depuis la semaine dernière: A L I E N S. La chanson est le 4ème extrait de leur tant attendu nouvel EP Kaleidoscope qui sortira vendredi prochain (Digital) et le 4 Août (Physique).

On a ici un morceau assez pop et très spécial, à l’opposé de ce que proposent les autres titres de l’EP (à l’exception peut-être de Something Just Like This). En fait, le morceau n’est pas tout récent puisque Coldplay travaille dessus depuis 2009. Ils prévoyaient de l’intégrer à leur 5ème album Mylo Xyloto sorti en 2011, mais cela ne s’est pas fait. À noter que leurs amis Brian Eno, Rik Simpson et Markus Dravs ont collaboré à la production de ce titre, les 2 premiers posant carrément leur voix pour les coeurs.

Côté paroles, A L I E N S raconte l’histoire d’extraterrestres violemment expulsés de chez eux et qui partent à la recherche d’un nouveau logement pour leur survie. Une histoire qui n’est pas sans rappeler la situation des migrants. Coldplay fait apparaître dans la lyrics vidéo du morceau produite par Diane Martel et Ben Jones le mot « Refugees » sur le vaisseau des aliens.

Mais Chris Martin et ses amis ne s’arrêtent pas là! En effet, Coldplay a annoncé dès la sortie de ce titre que tous les bénéfices seront reversés à la MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une ONG qui sauve les migrants et réfugiés en péril dans les eaux méditerranéennes.

Ce n’est pas la première fois que les 4 anglais soutiennent cette association puisqu’ils en sont les patrons d’honneur et qu’ils ont sorti il y a quelques semaines sur leur boutique un T-shirt en édition limitée.

Un très beau geste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s