La chronique de WOM: Z Family-« Chapter II: Origin »

Par défaut

Chose peu commune sur The World Of Music: aujourd’hui on va parler de métal tout en faisant plaisir aux fans de Dagoba. Car via cette chronique, je vais vous parler du groupe Z Family, le nouveau projet fondé par Z, ex-guitariste de Dagoba donc.

Le groupe a sorti le 29 Septembre son deuxième album Chapter II: Origin au sein de notre partenaire: le label M&O Music, deux ans après le chapitre 1 baptisé Born from Noise.

Au programme du nouvel album: 7 titres que WOM va vous décrypter maintenant!

  • On commence avec Late Night Sorrow, un morceau qui commence plutôt doucement avec de la guitare acoustique qui ne mettra pas longtemps à se faire remplacer par l’ambiance métal qu’on attend de ce disque. J’aime beaucoup ce démarrage.
  • On enchaîne ensuite avec Inked&Electric, un titre dans la même veine que le précédent et qui me rappelle un peu Metallica dans les sonorités. À ce moment de l’album, je peux dire que la voix du chanteur me rappelle un peu celle du leader des Fall Out Boys, et c’est assez surprenant!
  • Arrive ensuite Fragment, un morceau que je trouve légèrement plus calme que les précédents, du moins sur certains passages, où la voix du chanteur ressemble au résultat que donnerait un croisement entre Marilyn Manson et le chanteur de Mickey 3D. J’aime beaucoup.
  • On arrive ensuite à la moitié du disque avec le titre éponyme Origin. Il s’agit d’un instrumental assez calme et très bien placer, qui permet de planer et de reprendre ses forces avant la deuxième salve de puissance qui arrive.
  • Et celle-ci commence avec Animal, titre dont l’intro est très électrique et saturée. Pas grand chose d’autre à dire sur ce morceau, que je trouve aussi très bon!
  • L’avant-dernière piste de l’album porte le nom de Big Gun Player. Mais pas question de se faire du mal, on est dans le monde de la musique! Et dans ce monde, Z Family remplace les flingues par les guitares: succession de solos, notes de guitare entêtantes… Le cocktail parfait!
  • Le disque se clôt sur le morceau Whisky River, un titre plus rock que vraiment métal mais qui a toute sa place à ce moment précis de l’album. En effet, cette chanson permet au groupe de faire ses adieux en douceur, ce qui permet à son public de ne pas rester sur sa faim. On sent à l’écoute de ce titre que l’album est clôt, c’est un stratagème très bien trouvé.

En bref, vous savez que le métal n’est pas vraiment mon style de musique (je n’écoute quasi que Metallica) mais j’ai été agréablement surpris par cet essai de Z Family qui est encore supportable pour moi. Le disque est très bien rodé, très bien travaillé et possède un très bon niveau dans son contenu. Je vous le conseille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s