Nothing But Thieves réagit sur Twitter après des accusations de harcèlement sexuel sur des fans

Par défaut

C’est l’info surprenante de cette moitié de semaine: ça commence à sentir mauvais pour les Nothing But Thieves.

Le groupe, qui est actuellement en tournée en Angleterre pour défendre son 2ème album Broken Machine, a eu la mauvaise surprise de découvrir depuis lundi de très longs témoignages de fans féminines mineures accusant tous les membres du groupe et certaines personnes de leur équipe de harcèlement sexuel. Ces faits auraient eu lieu depuis 2015, surtout à la fin des concerts et via SMS.

Si dans un premier temps le groupe n’a pas voulu réagir, ils en ont été obligés après avoir appris 2 nouvelles: l’annulation par le magazine NME de leur prestation londonienne pour l’annonce des nommés aux NME Awards 2018 prévue ce soir, et le retrait du reste de la tournée anglaise de July Talk, groupe qui en assurait la 1ere partie.

Du coup, Nothing But Thieves a publié hier soir sur Twitter le communiqué suivant:

Dans ce communiqué, le groupe explique être profondément choqué et blessé par ces accusations. Les garçons nient évidemment tous les faits qui leur sont reprochés, et annoncent leur volonté de poursuivre en justice les auteurs de ces faux témoignages.

Le premier épisode d’une très longue affaire? En tous cas, aucune autre date du groupe n’est menacée pour le moment. Je vous rappelle que Nothing But Thieves jouera notamment Cabaret Sauvage de Paris le 9 Décembreavec The Xcerts et Airways en première partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s