The Killers: une double sortie comme 3ème single?

Par défaut

Depuis le mois de Juin et la sortie du surprenant 1er single The Man, The Killers a très bien défendu son 5ème album Wonderful Wonderful, qui a marqué le grand retour du quatuor de Las Vegas sur la scène musicale après 5 ans d’absence.

En Août dernier, Brandon Flowers et ses amis sortaient en 2ème single la détonante Run For Cover, une chanson originalement prévue pour figurer sur Day&Age (en 2008), jamais terminée puis retravaillée avec l’aide du chanteur australien Alex Cameron et du producteur Stuart Price.

Hier, de nouvelles infos sont tombés concernant le successeur de ces deux titres…ou plutôt LES successeurs!

En effet, selon le site The Killers News, toujours très bien renseigné, The Killers prévoirait de donner le statut de 3ème single à 2 pistes de l’album, à savoir:

  • Rut: C’est la 1ere chanson écrite pour l’album, et une des plus symboliques pour Brandon Flowers puisqu’elle est destinée à sa femme Tana, atteinte de troubles de stress post-traumatique lors de la composition de l’album en 2015. La chanson pourrait sortir en tant que single au moins en Angleterre. En plus, le groupe aurait tourné ce weekend un clip pour ce morceau, entre deux dates de leur tournée britannique, qui s’achève à Londres ce soir.
  • Tyson Vs Douglas: Un autre morceau symbolique pour Brandon Flowers puisque dans ce titre il s’adresse à son lui-même enfant, qui a été choqué par la défaite de son idole Mike Tyson face à Buster Douglas lors d’un combat à Tokyo en 1990. Brandon Flowers va convaincre son lui-enfant de continuer sa vie malgré tout. Une ode à l’espoir en somme.
    Toujours selon The Killers News, le morceau pourrait devenir un single en Australie, où le label du groupe, Warner Music aurait déjà envoyé la piste aux radios et à la presse musicale, en le décrivant comme le nouveau titre. Cependant, le groupe n’a pas prévu pour le moment de faire un clip pour cette chanson.

Dans un autre registre, The Killers a annoncé le nom des artistes qui les accompagneront sur le leg US du Wonderful Wonderful Tour de début Janvier à début Février 2018. Sans surprise, on retrouve le chanteur australien Alex Cameron (le petit protégé de Brandon Flowers déjà présent sur le leg anglais en compagnie de Juanita Stein) mais aussi l’emblématique guitariste de The Strokes Albert Hammond Jr et, plus surprenant, Amanda Brown, qui est déjà choriste pour le groupe depuis le début de la tournée.

En ce qui concerne la France, je vous rappelle que The Killers sera en concert unique au Zénith de Paris le 3 Mars 2018, et c’est déjà complet! Le nom de la 1ère partie sera très bientôt dévoilé, et je vous l’annoncerai bien sûr ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s