L’interview de WOM: Over The Moon

Par défaut

Première interview de 2018 sur le site. Et dans celle-ci je vous emmène à la découverte du duo français Over The Moon, composé de Marina Tomassi et Alexandre Ragon. Le groupe va sortir son prochain single Faith lundi qui sera suivi par un maxi-EP baptisé Faith Deluxe le 29 Janvier. À noter qu’Over The Moon assurera la 1ère partie de The Noface à Strasbourg (13/02), Clermont (08/03) et Lyon (09/03). WOM est parti à la rencontre de ce nouveau nom sur la scène française.

  • Bonjour Over The Moon. C’est un plaisir de vous recevoir ! Pouvez-vous vous présenter ?

Coucou The World Of Music! Merci de nous recevoir!
Nous sommes donc le groupe Over The Moon et nous sommes 2 dans le groupe: il y a Alexandre, originaire de la banlieue parisienne, qui est le compositeur mais aussi auteur et chanteur! C’est l’ancien leader du groupe de rock The Earl Grey, il a fait des tournées un peu partout en Europe et ailleurs comme en Russie, Hollande etc… dans des grosses salles de concert comme le Bataclan à Paris!
Et puis il y a moi, Marina, lyonnaise, dans le groupe je suis aussi auteur et chanteuse, j’ai une carrière dans les médias depuis une grosse dizaine d’années, en tant qu’animatrice radio et télé dans des groupes comme NRJ, M6 etc…!

  • Comment vous êtes-vous connus?

Alexandre était justement en tournée avec The Earl Grey, il avait une date à Lyon, sachant que j’y habitais il m’a invitée, j’aurais adoré mais ce soir-là je ne pouvais pas me libérer, du coup nous avons quand même gardé contact, et puis quelques semaines après, j’étais à Paris pour tourner une de mes émissions sur M6 Music, il était rentré de tournée du coup nous avons pu nous rejoindre dans Paris, c’était le 3 Février 2016, et depuis ce jour on ne s’est plus quittés. Ça a été la révélation à tous les niveaux!

  • Pourquoi ce nom de groupe?

Alors, allez savoir pourquoi, on aimait tous les 2 le mot « Moon », on voulait un nom court simple et positif, car nous avions déjà envie de faire passer des messages réconfortants d’espoir et pleins d’amour, nous avons trouvé que l’expression « Over The Moon » signifiait plus ou moins « être aux anges » et nous avons immédiatement été d’accord sur ce nom de groupe.

  • Comment décrieriez-vous votre musique?

C’est de la musique pop, entraînante, clairement le titre Party est fait pour danser et d’ailleurs systématiquement quand on la joue en concert tout le monde se met à danser! C’est vraiment hallucinant et kiffant!
C’est aussi de la musique à tendance rock, comme dans le titre Le Secret, mais surtout la cohérence entre nos titres ce sont les messages, qui mènent tous vers la foi, la tolérance, l’amour, la confiance. Je dis toujours que ça paraît débile comme sujet mais réellement si tous les humains étaient souriants, confiants et bienveillants, le monde irait moins mal je pense. Enfin ce n’est que notre avis, mais en tous cas nous avons des retours super positifs, comme quoi l’amour gagne toujours!

  • Vous avez déjà 2 EP à votre actif, et un album arrive à la fin du mois (29/01). Pouvez-vous en parler?

Oui notre maxi-EP qui s’appelle Faith Deluxe est le condensé de tous nos titres, il contient Faith, le nouveau single qui sort le 15 Janvier, mais aussi Party notre premier single, Le Secret, qui est resté dans le top Itunes pendant 1 semaine lors de sa sortie, il y a aussi un titre qui s’appelle Le Temps, une balade d’Hiver que j’aime beaucoup, dans un autre style il y a On The Road avec des sonorité plus colorés, bref il y en a pour tous les goûts avec toujours des messages positifs. 

  • Quelles sont vos inspirations?

C’est un peu bateau à dire mais on s’inspire de la vie en général, en faisant cet EP nous attendions notre bébé qui est en octobre, du coup ce disque est un peu la bande originale de notre vie.
Et puis quand on voit les infos et les mauvaises nouvelles qui vont avec, on se dit que le monde va mal, et le fait d’entendre sans cesse des mauvaises nouvelles peut avoir un impact négatif, alors on a voulu faire l’inverse et répandre le bonheur et l’espérance à notre façon.

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique?

C’est quelque chose qu’on a en nous, c’est inné, Alexandre est un merveilleux compositeur, c’est un don je pense, et moi depuis toute petite je chantais en regardant les Disney, je savais que je ne voulais faire que ça, écrire et chanter des chansons qui donnent les frissons, qui donnent envie de se lâcher dans la voiture ou dans sa salle de bain, j’ai mis du temps à me décider et à croire en moi, aujourd’hui j’y suis et j’y reste!

  • Vous allez faire la 1ère partie de The Noface sur 3 dates de leur tournée 2018. Ça fait quoi d’ouvrir pour des anciens membres de Skip The Use?

On est super heureux, c’est un honneur pour nous!
On a hâte!

  • Vous suiviez le groupe avant ou pas?

Oui bien sûr c’est clairement dans nos groupes favoris, d’ailleurs j’avais fais un reportage sur ce groupe dans une de mes chroniques W9! Si j’avais su un jour que j’ouvrirai pour eux!

  • Des dates solo de prévues?

Oui bien sûr, quand on est lancés nous, rien ne nous arrête! Nous avons des dates en solos notamment au Hard Rock Café de Lyon en Février!
Vous pouvez retrouver toutes nos dates et notre actu sur nos réseaux sociaux:
Www.facebook.com/overthemoonpop
Www.instragram.com/overthemoonpop
Www.twitter.com/overthemoonpop

On vous remercie beaucoup de nous avoir accordé du temps, on espère vous rencontrer sur une de nos dates, et on vous souhaite à tous une très très bonne année 2018!

À bientôt!!

(Merci à Alina Fournié pour l’organisation de l’interview)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s