La chronique de WOM: Oyann-« Feel The Love » (EP)

Par défaut

Vous le savez si vous êtes un fidèle lecteur de mon site: j’aime beaucoup vous parler souvent des jeunes talents de la scène musicale française et mondiale dans cette section qu’est la chronique. Et aujourd’hui, je ne vais pas déroger à la règle.

Direction le sud de la France, et plus précisément Biarritz pour découvrir un jeune talent: Oyann. L’artiste a sorti en Avril 2017 son nouvel EP 5 Titres baptisé Feel The Love, dans lequel on retrouve notamment Pardonne-Moi, single dont le clip est sorti en Septembre 2017.

Que penser de cet EP? Décryptage des 5 titres qui le composent:

  • On commence avec Je Me Perds. Directement on est plongés dans l’univers musical d’Oyann: une pop assez obscure rythmée par la belle voix du chanteur. J’aime bien!

 

  • On enchaîne avec le titre éponyme Feel The Love. Il s’agit d’un morceau avec un peu plus de guitare, et qui possède des sonorités qui me rappellent celles de plusieurs titres de Placebo, comme Meds ou Post-Blue.

 

  • Le 3ème titre est le dernier single d’Oyann, Pardonne-Moi. Une belle ballade qui fait planer, encore une fois sublimée par la voix du chanteur. Je comprends tout de suite pourquoi ce titre est devenu un single.
  • Avant-dernier de l’EP: Le Temps. Un titre plus animé que le précédent, et dont le riff de guitare me rappelle un peu Renegades des X Ambassadors.

 

  • L’EP se termine sur Je T’aime Encore. Un très beau morceau final, dominé certes par la voix d’Oyann, mais aussi par les accords de guitare acoustique. L’ambiance générale rappelle un peu Natalie Imbruglia voir même peut-être Coldplay.

En bref: Oyann nous propose ici un court EP dans lequel on est plongé dans plusieurs styles de sonorités, et au final ça donne un très bon cocktail. À écouter au plus vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s