La chronique de WOM: Holispark-« Sonic Bloom »

Par défaut

Encore une fois aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau groupe de la scène rock française. Après un voyage à Clermont-Ferrand avec Dragon Rapide la dernière fois, direction le Nord pour découvrir les lillois d’Holispark.

Le groupe est composé de 5 membres: Manon (Chant), Kévin (Guitare), Nico (Guitare), Max (Basse), Roch (Batterie). Le groupe vient de sortir le 2 Février son tout 1er album Sonic Bloom, qui succède à l’EP The Harvest sorti en 2016. Verdict:

  • Emotionally: Un morceau qui plonge direct dans l’univers du groupe. L’instru me fait penser à du Pvris et la voix de Manon à celle de la regrettée Dolores O’riordan des Cranberries. Et j’adore!
  • White Flag: Un très bon titre, qui vous fera bouger la tête sans aucune hésitation. Sur celle-ci, la voix de Manon peut faire penser à celle d’Hayley Williams, la chanteuse de Paramore.
  • Target: Une chanson qui accentue le fait qu’il y a une certaine inspiration issue de Paramore dans le style d’Holispark.
  • Bitter Boy: Un très bon titre bien rock, qui peut rappeler un peu ce que fait Marmozets. Et ça déchire!
  • Sunset: Pas grand chose à dire! Un très bon morceau dans la veine de ce que l’album propose.
  • Failed Escape: Un très beau titre un peu plus posé que les autres, et j’adore. L’instru peut rappeler un mix entre Paramore et Suzanne Vega.
  • Good Wave: Pas le temps de niaiser, retour au bon gros rock façon Pvris avec cette piste. La voix de Manon est vraiment puissante et j’aime beaucoup.
  • Hope: Du très très très lourd ce titre! Il vous fera danser et headbanger à mort, je peux vous le promettre.
  • Trapped: Rien à dire, encore un très bon morceau rock où la batterie et la guitare domine sur le reste. Une bonne dose de bon décibels qui claquent!
  • The Shadow: Vous les savez, j’adore les chansons qui possèdent un titre sombre. Et celle-ci ne déroge pas à la règle. On a ici des influences venant de Pvris, Paramore mais aussi Biffy Clyro, et tout ça donne un très bon cocktail de la part d’Holispark.
  • Call Me When It’s Over: Quoi de mieux pour un grand final que de pousser les décibels encore plus loin? C’est ce qu’Holispark fait parfaitement avec ce titre, qui nous donnerait presque envie d’en écouter encore plus!

En bref: un très bon premier album de la part d’Holispark. J’aime beaucoup leur style de rock niché entre Pvris, Paramore, Biffy Clyro et d’autres. Je vous invite donc fortement à découvrir cet opus le plus vite possible.

Sachez aussi que le groupe attaquera dans les prochaines semaines sa tournée 2018, avec notamment un gros concert au Royal Variétés d’Arras le 24 Mars, dont The World Of Music et partenaire!

Et pour ceux qui voudraient en découvrir plus sur le groupe, une interview avec les 5 membres d’Holispark sera postée ici-même lundi matin à 11h. Notez bien la date!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s