The Killers bat un nouveau record en Angleterre

Par défaut

Nous sommes en 2004. Le monde entier va découvrir ce qui va devenir un des tubes les plus légendaires de l’histoire du rock moderne: les aventures du fameux personnage connu sous le nom de Mr Brightside. Ce titre sera le 1er tube d’un tout jeune groupe originaire de Las Vegas, et mené par un certain Brandon Flowers. Son nom? The Killers.

Extrait de leur 1er album Hot Fuss sorti la même année, le titre trouve immédiatement son public, notamment en Angleterre où il arrive à se placer 10ème des charts anglais…pour ne plus les quitter!

Car oui, le record est là: depuis hier officiellement, Mr Brightside attaque sa 200ème semaine au sein du top 100 britannique, où elle est présente depuis 14 ans donc, rien que ça!

Ainsi, le magasine NME, dont la version papier va disparaître, a décidé de s’intéresser aux stats conçernant le 1er tube de The Killers. Et les chiffres sont dingues!

En effet, selon les personnes qui gèrent les charts, Mr Brightside a été écoutée en streaming 45 millions de fois…sur la seule année 2017!

Une autre société, la BPI (Industrie Phonographique Britannique) s’est intéressé aux scores depuis le début de cette année 2018: elle s’est rendue compte que Mr Brightside est écoutée en moyenne 878.000 fois et téléchargée 696 fois en moyenne depuis le début de l’année. Toujours selon la BPI, elle est aussi devenue la chanson sortie avant 2010 la plus écoutée en streaming de l’histoire!

Bref, un tube qui est loin de se faire oublier, et que vous pourrez très certainement entendre en live lors du concert de The Killers au Festival Lollapalooza Paris le 22 Juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s