Muse: leur nouvel album pour Novembre?

Par défaut

On ne va pas se mentir, c’est probablement l’album le plus attendu de 2018: le 8ème opus de Muse.

Si deux extraits, Dig Down et Thought Contagion sont déjà disponibles, on ne sait pas grand chose sur la forme que pourrait prendre le successeur de Drones sorti en 2015.

Dans une interview accordée hier à la radio Triple M à Sydney, le chanteur et leader Matt Bellamy a apporté des éléments de réponse, sur plusieurs domaines:

  • La sortie de l’album: Si le groupe avait été évasif sur ce sujet, annonçant une sortie pour fin 2018-début 2019, une date semble presque avoir été trouvée, puisque Matt Bellamy a confirmé que l’album verra le jour autour de Novembre prochain. Le travail avance bien puisque Muse a déjà 7-8 chansons prêtes pour cet opus.

 

  • De futurs singles: Matt Bellamy a confirmé que les fans auront droit à 2 titres de plus avant la sortie de l’album. Le 1er sortira cet été, le 2ème autour de la sortie de l’album.

 

  • La direction musicale de l’album: le chanteur confirme que le 8ème album sera un mélange de nombreux genres musicaux: électro, synthés, piano, rock, hip-hop entre autres. Matt Bellamy confirme une nouvelle fois que Thought Contagion sera le seule titre pur Muse de l’album, mais pas le plus rock. Il parle également de la présence de 2 titres acoustiques: un façon funk trap hip-hop et un acoustique heavy. On sait aussi que le groupe va travailler sur des titres avec le producteur américain Timbaland et le DJ allemand Zedd.

 

  • Les inspirations pour cet opus: Matt Bellamy parle des cartoons sci-fi de sa jeunesse, de films comme Blade RunnerRetour Vers Le Futur ou encore Fahrenheit 451, de l’actualité des nouvelles technologies et de sa série du moment Black Mirror. Le chanteur explique aussi vouloir faire participer Stephen Hawkins au disque via un discours, pour lui rendre hommage.

 

  • Sur le projet Origin Of Muse: Le groupe devait sortir cette année une nouvelle box contenant une réédition de leurs 2 premiers albums Showbiz (1999) et Origin Of Symmetry (2001) et plein de surprises, mais Matt Bellamy confirme que le projet a pris du retard et ne verra le jour qu’en fin d’année ou l’année prochaine. Il avoue également que c’est le bassiste Chris Wolstenholme qui fournit le gros du travail de collecte des souvenirs.

En bref, le futur va être très studieux pour Muse, en plus des quelques dates à travers le monde à partir du 20 Avril prochain au Mexique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s