La review de WOM: Pastoratet-« THLM »

Par défaut

Deuxième chronique en partenariat avec le label suédois Cramada. Après Deny il y a quelques semaines, aujourd’hui je vous propose de découvrir le nouvel EP 4 titres de Pastoratet, THLM.

Avant toute chose, faisons connaissance avec Pastoratet. Il s’agit d’un groupe de punk suédois originaire de Tidalohm et Skövde et actif depuis 2009, même si ses membres ont commencé à jouer du punk dès les années 1990. Pastoratet est composé de 5 membres, venus de groupes comme The Liptones, Snutjävel et Vänsternäven. Autant vous dire qu’ils sont assez connus sur la scène suédoise, moins à l’international.

Parlons maintenant de THLM. Cet EP 4 titres a été enregistré en 2017 dans la petite ville de Skaraborg avec l’aide de Emil Eklund et Ronny Hasselkvist. Le disque est assez mélodique et incisif. Le groupe décrit d’ailleurs cet EP comme étant le meilleur de sa carrière. Pour le créer, ils se sont inspirés de la musique punk des années 1990, mélangée notamment à du hard rock.

Côté paroles, l’intégralité du disque est en suédois, ce qui n’était pas le cas pour Deny. Mais il semblerait que dans ce disque, Pastoratet traite de thèmes comme les problèmes de notre monde et dénonce les gens égocentriques et bornés, mais aussi les riches en recherche constante de pouvoir est de richesse.

À la première écoute, j’ai vraiment adhéré à cet EP, d’autant que je ne connaissais absolument pas le groupe avant. Le disque est vraiment bon, souvent puissant et parfois un peu plus calme. Le fait que les paroles soient en suédois ne me permettent pas de comprendre ce qu’il se dit, mais ça ne détruit en aucun cas la qualité de la musique de Pastoratet. Encore mieux, une fois que j’ai su les thèmes traités, j’ai trouvé que l’EP était encore plus puissant et engagé. Je vous le conseille!

La tracklist de l’EP

Aldrig Mer
Mitt Sa Kallade Liv
Tack & Hej
Radhursrebell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s