L’interview de WOM: Little Brother Eli

Par défaut

Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus proposé d’interview ici, et pour ce retour j’ai décidé de faire les choses en grand.

Car oui, aujourd’hui je vous propose un petit voyage direction Oxford en Angleterre, histoire de découvrir de nouveaux talents de la scène britannique: le groupe Little Brother Eli.

Les 4 garçons sortent aujourd’hui leur tout nouveau single, Our Kind of Love. À cette occasion, j’ai pu m’entretenir avec le bassiste du groupe, Josh (tout à droite sur la photo). Rencontre:

  • Salut Josh! C’est un plaisir de te recevoir! Peux-tu présenter rapidement le groupe?

Salut! Alors nous sommes Little Brother Eli, un quatuor originaire d’Oxford en Angleterre. On joue de la musique disco indie rock!

  • Comment le groupe a t’il été crée?

Alex (le chanteur) et moi avons fondé le groupe en 2013. On était ensemble dans un autre groupe quand on était ados, et nous avons décidé de commencer un nouveau projet. Depuis, le groupe est passé par beaucoup de changements de membres, mais le noyau est toujours resté le même. 

  • Quel(s) artiste(s) ou quelle(s) chanson(s) vous a (/ont) donné l’envie de devenir musiciens?

Quand on a fondé le groupe on était vraiment inspirés par Jack White. On écoutait aussi beaucoup un album de The Raconteurs qui s’appelle Consolers Of The Lonely. Cependant, au fur et à mesure que le groupe se développait, nos influences s’élargissaient aussi.

  • Pourquoi avoir donné au groupe ce nom de Little Brother Eli?

Ça vient d’un film dans lequel joue Daniel Day Lewis, There Will Be Blood. Dans ce film un des personnages s’appelle Eli et il vit des moments difficiles.

  • Comment décririez-vous votre musique à quelqu’un qui ne l’a jamais écoutée?

Ça c’est difficile! Beaucoup de gens nous disent que nous sommes funky et qu’il y a clairement aussi une grosse influence rock. Notre batteur Benji aime aussi beaucoup le hip hop donc je pense qu’il y a un peu de tout ces genres dans le mélange. Je vous conseillerais d’écouter et de vous faire votre propre avis!

  • Peux-tu me parler un peu de votre nouveau single Our Kind of Love?

Dans le fond, c’est une chanson assez simple qui parle de la recherche de l’amour dans les choses ordinaires. C’est un morceau vraiment fun et l’instrumental contient beaucoup éléments qui illustrent parfaitement ce qu’est notre groupe.

  • Avez-vous prévu de sortir un album bientôt?

Non malheureusement. On veut continuer à expérimenter dans notre musique en sortant juste des singles.

  • Y’aura t’il une tournée, avec peut-être un petit concert en France?

On aimerait! Mais pour le moment on n’a pas encore une fanbase assez grande pour traverser la frontière, mais on ne sait jamais. Voyons où ce single va nous amener.

  • L’interview est terminée. Un dernier mot pour mes lecteurs et moi-même?

Merci de soutenir des groupes comme le nôtre. On reste en contact. Continuer à nous écouter en streaming, à partager notre musique et à nous écouter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s