La review de WOM: Woody Murder Mystery-« Lost In Beaucaire »

Par défaut

Aujourd’hui, je vous propose une chronique de ma sortie de la semaine. Je vais donc vous parler ici du 2ème album de Woody Murder Mystery, Lost In Beaucaire, qui sort aujourd’hui même chez Freemount Records.

Tout d’abord, la première question qui se pose est la suivante: mais qui sont les Woody Murder Mystery? Et bien en fait on n’en sait pas grand chose, à part que le groupe est originaire de Clermont-Ferrand, et qu’il décrit sa musique comme étant industrielle.

Autant vous dire tout de suite que cette part de mystère m’a fortement attiré vers lalbum, que je vais vous décrypter maintenant, titre par titre:

  • Interlude: Un morceau assez court pour bien démarrer l’album. On a ici un titre que j’ai trouvé mi-pop/rock mi-country, avec une touche de Smashing Pumpkins dans la voix. J’aime beaucoup.

 

  • Near The Dearest World: Un titre qui ressemble beaucoup à du Radiohead, et que je trouve vraiment très bon.

 

  • Jusqu’Au Matin: Selon moi, ce très bon morceau rappelle un peu Pink Floyd dans ses sonorités, et ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient été une inspiration pour Woody Murder Mystery.

 

  • Lost In Beaucaire: Le titre éponyme de l’album est une magnifique instrumentale très planante aux allures de variété française des années 1980-1990, et c’est très réussi.

 

  • Red Garden: Encore un beau morceau à la Radiohead-Smashing Pumpkins, qui semble être la patte fétiche de Woody Murder Mystery.

 

  • A1 Navigation: 2ème interlude de l’album, celui-ci sonne beaucoup comme du Pink Floyd selon moi.

 

  • Roses: Un très bon titre, qui me rappelle un peu Riders On The Storm de The Doors dans ses sonorités.

 

  • La Première Fois: Un très beau texte récité sur une instru planante très 1980-1990. Ça détend.

 

  • Surface Lactée: Un autre exemple de morceau planant et apaisant comme Woody Murder Mystery sait en faire.

 

  • When Will You Sleep: Un autre titre style Pink Floyd. J’aime beaucoup le son du synthé, qui dure déjà depuis quelques morceaux.

 

  • White Guy: Dans ce morceau, Woody Murder Mystery quitte son style très Pink Floyd pour proposer un autre titre qui sonne très variété française. Et c’est très bon!

 

  • Jeannie: 3ème et dernier interlude de l’album. Pour referme celui-ci, Woody Murder Mystery a choisi un morceau instrumental qui me rappelle beaucoup la BO de La Boum. Une très belle fin.

En bref: avec ce 2ème opus, Woody Murder Mystery nous propose une belle invitation au voyage, qui plaira donc aux fans de Pink Floyd, Radiohead et tout ce qui y ressemble. Dès la 1ère écoute, on a vraiment envie de se perdre à Beaucaire, qui semble être une ville apaisante. Je vous le conseille vraiment!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s