Dan Smith donne presque une date de sortie pour le 3ème album de Bastille

Par défaut

Petit à petit, on commence à voir le bout du tunnel en ce qui concerne le futur projet de Bastille.

Présent samedi à Swansea (Pays de Galles) pour se produire au Biggest Weekend de la BBC, le groupe a profité de son set en tête d’affiche de la scène secondaire pour donner plus d’infos sur son futur.

Tout d’abord, il faut savoir que côté setlist Bastille n’a joué que des classiques de son répertoire, les seules nouveautés étant le dernier single Quarter Past Midnight (joué pour la 1ère fois en non-acoustique et qui ouvrira l’album) et I Know You, en duo avec Craig David et mixé à un sample de World Gone Mad.

Comme d’habitude, c’est Dan Smith qui a vendu la mèche. S’il s’est retenu dans un premier temps au début du set, annonçant que le 3ème opus de Bastille verrait le jour « plus tard dans l’année », il n’a pas su tenir sa langue puisque; juste avant de jouer Quarter Past Midnight; il a affirmé que l’opus serait dans les bacs « plus tard au cours de l’été ». Une révélation qui a fait hurler de joie tous les fans du groupes.

Cependant, Dan Smith n’a donné aucun détail sur la mixtape Other People’s Heartache Part 4 et son album commun avec Ralph Pelleymounter de To Kill A King, Annie Oakley’s Hangin; 2 projets qui pourraient sortir l’an prochain.

En attendant, Dan Smith fera la une de l’actu musicale une nouvelle fois vendredi, jour où son ami James Arthur dévoilera At My Weakest, un titre qu’il a co-écrit, et ça promet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s