(Officiel) Muse confirme la sortie prochaine de 2 nouveaux singles, l’album le 12/11?

Par défaut

C’est la grosse info de la nuit, et elle va faire plaisir aux fans du trio britannique: on en sait plus sur les futurs projets de Muse, et notamment concernant leur 8ème album!

Alors que les fans européens retrouveront le groupe samedi à Rock Am Ring en Allemagne, de l’autre côté du monde, les fans mexicains ont pu assister à une spéciale sur la chaîne de télévision locale Telehit consacrée au Festival Pal Norte, où Muse s’est produit en Mars dernier.

Au programme de cette émission, une interview de Matt Bellamy et Dom Howard, dans laquelle ils parlent de Drones, se remémorent le début de la tournée éponyme à Mexico en 2015 et font la promotion de Thought Contagion, leur dernier single en date.

Et là, surprise: le journaliste de Telehit demande au 2 compères si le 8ème album verra le jour cette année, et la réponse de Matt Bellamy est explosive:

« Oui! On compte le sortir autour du 12 Novembre, si tout va bien et qu’on arrive à le finir à temps! »

Or, on sait depuis le weekend dernier que l’enregistrement de l’album est bel et bien bouclé, et c’est Dom Howard qui l’a dit lui-même au micro d’une radio américaine. Mais malheureusement pour nous, Matt Bellamy n’en a pas donné le nom…

Plus encore, le chanteur a confirmé que 2 singles rejoindront Dig Down et Thought Contagion d’ici à la sortie de l’album. Le 1er devrait sortir en Juillet et le second en Octobre. Parmi eux devrait se trouver le fameux morceau que les 3 amis ont enregistré la semaine dernière, que Dom Howard a décrit comme un mélange de style puis qu’on y retrouvera du hip-hop, des percussions africaines, du tambour japonais et un bon riff de guitare.

Vous pouvez retrouver l’interview ici, grâce à Musers Of Muse:

Maintenant qu’on en sait plus sur l’album, le groupe ne devrait plus tarder à annoncer sa tournée 2019, qui sera du jamais vu selon Dom Howard.

Pour les fans intéressés, je vous rappelle que Muse jouera à Rock Am Ring samedi et au Rock In Rio à Lisbonne le 23 Juin. Et bien sûr, il y a aussi leur nouveau film Drones World Tour en diffusion dans de nombreux cinémas de France le 12 Juillet.

Une réflexion sur “(Officiel) Muse confirme la sortie prochaine de 2 nouveaux singles, l’album le 12/11?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s