Le coup de coeur de WOM: Gwenaëlle-« Homeless »

Par défaut

Vous ne connaissez pas son nom, et pourtant elle est active depuis 2012: aujourd’hui je vous parle de Gwenaëlle, une jeune chanteuse qui fait partie de la nouvelle scène française.

Gwennaëlle a sorti le moi dernier Homeless, son nouveau single et le 1er depuis Espoir en 2014. Premièrement, je vais mettre les choses au clair: il ne s’agit pas d’une cover du 1er succès de Marina Kaye mais bien d’une compo en one-shot, puisque pour le moment elle ne figure sur aucun album.

Dans ce titre, Gwenaëlle nous présente son univers entraînant, planant et parfois légèrement pop, influencé par des artistes comme Ed Sheeran ou Pink.

Pour Homeless, la chanteuse a travaillé en étroite collaboration avec Adrien Pigeat, qui gère les arrangements et joue du piano, de la basse, du synthé, de la batterie et de la guitare.

Mais il n’a pas été le seul qui a permis à ce projet de voir le jour. En effet, les soutiens de Gwenaëlle ont également été sollicités puisque ce sont eux qui l’ont financé sur la plateforme participative Leetchi.

Vous pouvez écouter le résultat sur le Bandcamp officiel de Gwenaëlle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s